Télécharger le fichier GPX de cet article
38.083346.305
De Wikivoyage

Tabriz
Informations
Pays
Altitude
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Code postal
Préfixe téléphonique
Fuseau
Localisation
Site officiel

Tabriz est la capitale de l'Azerbaïdjan oriental, province d'Iran. C'est une ville ancienne avec une histoire remontant à environ 4500 ans. Les archéologues ont trouvé des preuves à cet effet dans des fouilles près de la Mosquée Bleue.

Comprendre[modifier]

Capitale de la province de l'Est Azerbaïdjan, elle se situe à 310 km au sud-est de Bazargan (frontière Iran-Turquie), 159 km au sud de Jolfa (frontière Iran-République d'Azerbaïdjan), et peut être atteinte par la route, le rail (742 km de Téhéran, avec des connexions vers l'Europe et vers Moscou, et par air en provenance de Téhéran, Istanbul et d'autres grandes villes.

Géographie[modifier]

Situé à une altitude de 1 340 mètres, 619 km au nord-ouest de Téhéran, la deuxième plus grande ville en Iran jusqu'à la fin des années 1960 et l'une de ses anciennes capitales (avec une population de 1 400 000 selon le recensement de 1992), Tabriz est dans une vallée au nord de la longue crête du mont Sahand. La vallée s'ouvre sur une plaine qui descend doucement vers l'extrémité nord du lac d'Oroumieh, à 60 km à l'ouest. La rivière Talkheh (aussi appelée Aji-Chāi) de 160 km de long est le grand fleuve de la ville, formée par la fusion de trois petites rivières, à savoir la Nahand Ab, Quri Chai, et Ojan Chai, qui tous proviennent de la montagne Sabalan et des hauteurs dans la partie sud-est de la ville. Le fleuve et les ruisseaux rejoignent le lac d'Oroumieh après avoir traversé les vallées entre le Sorkhband et Yekkeh Chin, montagne au nord de Tabriz et du district d'Osku. La rivière Mehran (ou Maidan Chai), aussi appelé rivière Liqvan , provient des pics entre Karim et des montagnes qui surplombent le village Sultan Liqvan (centre majeur de production de fromage en Iran), près de Esparakhoun et Qeshlaq. Malheureusement, son pire désavantage naturel, est sa vulnérabilité aux tremblements de terre, dont l'un a entièrement détruit la ville en 858. Reconstruite, elle a été à nouveau dévastée en 1041, quand plus de 40.000 personnes ont perdu la vie.

Climat[modifier]

En vertu de sa situation, Tabriz a un climat estival agréable, mais le froid en hiver est rude. Au total, elle a un climat continental avec une faible humidité. Les précipitations moyennes annuelles sont de 288 mm.

Historique[modifier]

La ville possède une longue histoire mouvementée: Bien que l'histoire des débuts de Tabriz soit enveloppé de mystères et de légendes, les origines de la ville dateraient de l'antiquité lointaine, peut-être même avant l'ère sassanide (224-651 après JC). La plus ancienne tablette en pierre avec une référence à Tabriz date de l'époque de Sargon II, roi assyrien. La tablette se réfère à un endroit appelé «Château de Tauri et Tarmkis». Les historiens croient que ce château était situé sur le site de l'actuelle Tabriz. Elle fut la capitale de l'Azarbin au IIIe siècle après JC ou encore sous la dynastie mongole Ilkhans (1256-1353), même si pour certains Maragheh l'avait supplanté.

Pendant le règne de Abaqa, Khan des Ilkhanides, ainsi que sous le règne de Ghazan Khan, Tabriz a atteint le sommet de sa gloire et de sa puissance. Beaucoup de grands artistes et de philosophes de par le monde se sont rendus à Tabriz. Au cours de cette même période Rashid al-Din, savant, historien et ministre de Mahmud Ghazan Khan, construisit le fameux Rab-i Rashidi. En 1392, après la fin de la domination mongole, la ville est saccagée par Tamerlan. Elle fut bientôt reconstruite par la tribu turkmène Aq Qoyunlu, qui rétablit une dynastie éphémère locale. Sous les Safavides elle est passée de régionale à capitale nationale pour une courte période, mais le second des rois safavide, Shah Tahmasp, transféra la capitale à Qazvin en raison de la vulnérabilité de Tabriz aux attaques ottomanes. La ville est alors entré dans une période de déclin, disputée par les Iraniens, les Ottomans et les Russes et frappée par les séismes et la maladie.

Tabriz était la résidence du prince héritier sous les rois Qajar, eux-mêmes de souche turque, mais la ville ne retourne à la prospérité qu'à la seconde moitié du XIXe siècle. La plus grand relance à Tabriz est venue avec l'ouverture de la Perse à l'Occident au tournant de ce siècle, quand elle est devenue le poste de transit principale entre l'intérieur de l'Iran et la mer Noire et, pendant une courte période, la capitale économique. En 1908, elle était le centre d'une révolte contre Mohammad Ali Shah, qui a été seulement destitué avec l'intervention brutale des Russes.

Durant la seconde guerre irano-russe, la ville a été occupée par les troupes du tsar. Cependant, elle a été redonnée à l'Iran après la signature du traité de Turkmanchai, une paix et le règlement des transactions ont mis fin la guerre irano-russe de 1826-1828. La révolution de Tabriz a l'origine de la constitution iranienne a culminé pendant le règne de Mohammad Ali Shah de la dynastie Qajar (1779-1925). Sat tar Khan et Khan Baqer étaient les deux plus influentes personnalités du mouvement. Tabriz a été occupée par les Russes plusieurs fois dans la première moitié de ce siècle, y compris durant les deux guerres mondiales. Une ligne de chemin de fer à la frontière à Jolfa, construite par l'expansionnisme russe, était de peu d'importance, jusqu'à récemment, mais elle a augmenté en importance dans les années 1990 en raison de relations plus amicales avec l'Iran de ses voisins du nord.

Aller[modifier]

En avion[modifier]

  • 1 Aéroport international de Tabriz (IATA : TBZ, OACI : OITT , shahid madani Tabriz International Airport) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (11 km au nord-ouest de Tabriz)
Compagnie aérienne Destinations
Logo représentant le drapeau du pays Iran Ata Airlines
Logo représentant le drapeau du pays Turquie AtlasGlobal Charter: ADA Adana, AYT Antalya
Logo représentant le drapeau du pays Iran Caspian Airlines PGU , THR Téhéran Mehrabad
Logo représentant le drapeau du pays Turquie Corendon Airlines Charter: AYT Antalya, ASR Kayseri-Erkilet
Logo représentant le drapeau du pays Iran Iran Air
Logo représentant le drapeau du pays Iran Iran Air Tours THR Téhéran Mehrabad, MHD Mashhad-Shahid Hashemi Nejad, IST Aéroport d'Istanbul
Logo représentant le drapeau du pays Iran Iran Aseman Airlines SYZ Chiraz-Shahid Dastghaib, THR Téhéran Mehrabad
Logo représentant le drapeau du pays Iran Mahan Air BND Bandar Abbas (en), IFN Ispahan-Shahid Beheshti, MHD Mashhad-Shahid Hashemi Nejad, KER Kerman (en), NJF Nadjaf
Logo représentant le drapeau du pays Iran Meraj Airlines MHD Mashhad-Shahid Hashemi Nejad, THR Téhéran Mehrabad
Logo représentant le drapeau du pays Turquie Pegasus Airlines Charter: ADA Adana, AYT Antalya
Logo représentant le drapeau du pays Iran Qeshm Airlines BGW Bagdad, BND Bandar Abbas (en), HAM Hamburg-Fuhlsbüttel, NJF Nadjaf, SYZ Chiraz-Shahid Dastghaib
Logo représentant le drapeau du pays Iran Taban Air EVN Erevan-Zvarnots, BUS Batoumi-A. Kartveli, TBS Tbilissi-C. Roustavéli
Logo représentant le drapeau du pays Turquie Tailwind Airlines Charter: ADA Adana
Logo représentant le drapeau du pays Turquie Turkish Airlines IST Aéroport d'Istanbul
Zagros Airlines MHD Mashhad-Shahid Hashemi Nejad, NJF Nadjaf, THR Téhéran Mehrabad

Information dernière mise à jour : août 2019

Des vols quotidiens en provenance de Téhéran sur Iran Air, Iran Aseman et d'autres sociétés. Le tarif est de 490.000 rials pour un aller. Vols directs au départ de Dubaï le mardi et le samedi, exploités par Kish Air (environ 200 USD pour l'aller-retour). Vols directs au départ de Bagdad le vendredi, exploités par Air ATA. Vols directs au départ de Baku (2 vols par semaine) le mardi et le samedi, exploités par Air Kish. Vols directs de Gaziantep le mardi, exploités par Sky Airlines. Vols directs de Istanbul (13 vols par semaine), exploités par Turkish Airlines (7 vols), Iran Air (2 vols), ATA Air (2 vols) et Kish Air (2 vols à destination de l'aéroport Sabiha Gökçen); le tarif est d'environ 250 USD pour l'aller-retour. Il y a également des vols directs de Damas.

Les vols vers d'autres villes iraniennes sont rares. Demandez à votre agence de voyage préférée iranienne pour les horaires.

En voiture[modifier]

Par le pont nouvellement construit sur le lac Ourmia Tabriz est accessible à partir d'Ourmia en h 30.

En train[modifier]

Train quotidien de Téhéran. 12 offres de voyage Heures (152.500 rials pour 1-way).

Hebdomadaire de et vers Istanbul, deux fois par semaine à Van.

En bus[modifier]

Relations avec les autobus des grandes villes. 6-h de voyage de Téhéran (coût du billet normal autour de 150.000 rials pour un aller simple).

Circuler[modifier]

Ville de transport, en attendant le métro actuellement en construction (et encore pour longtemps) est limitée aux taxis, taxis collectifs et les autobus.

Les taxis peuvent être affrété pour une somme modique (environ 20 USD si vous avez besoin d'un chauffeur et voiture pour la journée entière pour visiter la région!)

Les taxis collectifs sont encore plus d'un marché, mais vous aurez besoin de parler quelques mots de persan et de risquer votre vie en marchant sur le bord de la route et crier votre destination au passant par Paykans. Toutefois, l'expérience de partager une voiture avec 4 habitants des deux sexes et tous les âges (+ chauffeur) peut être amusant! Les chances sont le tarif ne sera pas plus de 10 cents (1.000 rials) pour un voyage de 10 min. Certains pilotes refusent même de payer, le plaisir de bavarder avec un étranger sur les fléaux divers de l'Iran étant apparemment suffi à faire de leur journée. (Attention tarof, si)

Les bus sont difficiles à prendre (pas de carte, pas de calendrier) et ne vaut vraiment pas l'expérience par rapport aux taxis partagés en dépit d'être quasi-gratuitement.

Voir[modifier]

Les poètes tombe

Avec une histoire très riche, Tabriz utilisé pour abriter de nombreux monuments historiques. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ont été détruits dans les invasions répétées et les attaques de forces étrangères, de la négligence des gouvernements en place, ainsi les catastrophes naturelles comme les séismes et les inondations. Il reste maintenant date principalement de retour aux Ilkhanides, les Safavides et les Qajars. Quelques-uns des monuments sont des chefs-d'œuvre incomparables de l'architecture. La Place Shahrdari est le centre de la ville, sur le sud-ouest de ce qui est l'imposant édifice de la municipalité. La gare (5 km du centre de la ville) est à l'extrémité ouest de la ville. Le Chai Quri rivière traverse Tabriz, et la plupart des endroits d'intérêt pour le visiteur sont au sud de cette rivière et, seul ou au nord de l'Imam Khomeini Avenue.

El Goli (anciennement Shah Goli)

Un superbe parc autour d'un étang carré artificielle. Dans le centre, une petite salle est sur une île et abrite un restaurant. Très agréable pour manger ou siroter une tchelokebab un peu de thé tout en profitant de la fraîcheur du parc en été.

La Mosquée Bleue

Mosquée Bleue Construit à l'origine en 1465, cette mosquée qui était autrefois certainement superbe, mais a été gravement endommagé lors d'un séisme en 1778, ne laissant que la Iwan entrée. Il a été reconstruit à début des années 1900 par le Ministère iranien de la Culture. L'intérieur de la mosquée est carrelé avec de superbes céramiques bleues, malheureusement, de nombreuses pièces ont disparu pendant le tremblement de terre et ont été tout simplement remplacé par la peinture au lieu de tuiles - quelques-uns des tuiles originales peuvent être trouvées autour de l'entrée.

Le Bazar de Tabriz

Le Bazar de Tabriz est l'un des plus anciens bazars du Moyen-Orient et le plus grand bazar couvert dans le monde. Il a été inscrit comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en Juillet 2010.

Tabriz a été un lieu d'échange culturel depuis l'Antiquité et son complexe bazar historique est l'un des plus importants centres commerciaux sur la route de la soie. Situé dans le centre de la ville de Tabriz, en Iran, cette structure spectaculaire se compose de plusieurs sous-bazars, comme Amir Bazaar (pour l'or et des bijoux), Mozzafarieh (un bazar de tapis), un bazar de chaussures, et de nombreux autres pour les différents marchandises. Le moment le plus prospère de Tabriz et son bazar était au XIIIe siècle lorsque la ville devint la capitale du royaume safavide. La ville a perdu son statut de capitale au XVIe siècle, mais c'est le bazar a été d'être important en tant que centre commercial et économique. Bien que, de nombreux magasins et centres commerciaux modernes ont été établies de nos jours, le bazar de Tabriz est restée le cœur économique de la ville et le nord-ouest de l'Iran. Il est digne de mention que Tabriz bazar a été d'être une place importante politique, et l'on peut remarquer son importance dans la révolution iranienne constitutionnel dans le siècle dernier et la Révolution islamique à l'époque contemporaine.

  • Ark-e-Alishah également connu sous le nom Arg e Tabriz, est un vestige d'une forteresse construite dans la période Ilkhanate. Actuellement, il a été situé dans le centre de Tabriz. Les historiens pensent qu'il a été utilisé comme un château militaire, mais les clercs affirment que la structure a été utilisé initialement comme une mosquée à ses débuts. Après la Révolution, de grandes parties de l'immeuble ont été détruits par les clercs de préparer un nouvel endroit pour la prière du vendredi à Tabriz. La structure se trouve aujourd'hui 28 mètres de haut, et est toujours utilisé dans le cadre d'un espace pour la tenue de la prière du vendredi.
  • Constitution maison une maison qui retrace l'histoire de la révolution iranienne constitutionnel dans le début du XXe siècle, Tabriz être un haut lieu de l'insurrection. Très bien documenté et bien entretenu, bien que peu de traductions en anglais sont disponibles. L'édifice est situé à côté du bazar de Tabriz grande, sur Motahari Ave. Au cours des années qui ont précédé la Révolution constitutionnelle et par la suite, la maison a été utilisé comme lieu de rassemblement des dirigeants, des militants, et les sympathisants du mouvement, parmi eux Sattar Khan, Baqer Khan, Seqat ol-Eslam et Haji Mirza AqaFarshi. Le bâtiment de deux étages a été construit en 1868 par Haj Vali-e Tabrizi Me'mar. Il dispose de chambres et les salles de nombreux. Les plus belles parties de la maison sont un puits de lumière et un couloir orné de verres colorés et de miroirs.
  • Bazaar l'un des plus beau le plus grand et en Iran et dans le monde. Certaines parties ont été rénovées et sont vraiment merveilleux. Vous trouverez les mosquées, les salles de vente d'offres, et toutes sortes de métiers possibles. Worth de se perdre à l'intérieur pour quelques heures.
  • Azerbaïdjan Musée un bon endroit englobant la longue histoire iranienne. Mais mal gardé: très peu de traductions et de classification erratique faire le voyage à l'intérieur des nombreuses dynasties complexes pour les débutants.
  • Il y a aussi de nombreux endroits à voir autour de Tabriz. La région montagneuse de l'Azerbaïdjan du Sud offre des vues imprenables et des randonnées excellentes entre les châteaux, les chemins rocailleux et les villages éloignés.
  • Orumyeh lac un lac salé avec des plages de sel et lieux de baignade improbable (entre les sexes séparés, bien sûr). De nombreux oiseaux migrateurs s'arrêtent pas là de leur long voyage pour un peu de repos et de nourriture.
  • Babak du château du Château à couper le souffle, niché sur un piton rocheux à une altitude de 2.700 m. Babak était apparemment l'un des héros zoroastriens derniers combats de l'invasion islamique, il y a 1400 ans. A-h de marche pour monter là-haut, mais vaut vraiment la peine. Quelle vue!
  • Kandovan un village troglodytique h de route de Tabriz. Idéal pour découvrir à la fois la beauté étrange du lieu et de la vie quotidienne d'un village iranien, parmi les moutons, ânes, poules et les chats ... Les femmes en tchador imprimés peuvent aller à l'extérieur et les enfants qui jouent sont tout autour. Mollahs n'ont évidemment pas la peine d'y aller trop souvent. Résistant chaussures de marche sont obligatoires si vous voulez monter le village. Un exemple vivant de l'adaptation humaine à titre exceptionnel, inhabituel milieu naturel, Kandovan village est situé à 50 km au sud de Tabriz, Osku, sur les pentes nord de la vallée au pied du mont Sahand. Une rivière en provenance des pics Sahand traverse la vallée. Il y a un certain nombre de sources naturelles au nord de la rivière, l'eau à partir de laquelle a été utilisée traditionnellement pour le traitement des calculs rénaux, selon les habitants. La structure physique du village ressemble à des images de contes de fées. Cônes naturelles, éparpillés sur une vaste zone, servir des habitations humaines sur des formations rocheuses qui eux-mêmes semblent avoir été les sculpteurs de travail de certains. La route de Tabriz passe par cette œuvre d'art naturelle. Sur s'approcher des habitations, le visiteur découvre que les familles nombreuses vivant à l'intérieur sont deux ou trois de ces cônes creux interconnectés avec des fonctionnalités telles que des ouvertures sur leur surface jouant le rôle de véritables fenêtres. Les plus bas cônes sont utilisés comme étables et les sur le dessus comme les quartiers d'habitation.

Les intérieurs des habitations, généralement divisés en une vie et une chambre à coucher, sont faiblement éclairée, mais les villageois sont habitués. Les couloirs d'interconnexion sont très étroites. De l'extérieur, les habitations ressemblent tant les uns aux autres que l'on peut facilement se perdre dans le village. Chemins escarpés et les étapes sont faites de morceaux de roche pour les animaux ainsi que les êtres humains. Selon la légende, les premiers à s'installer ici étaient des soldats impliqués dans des opérations militaires près de 800 ans, qui ont trouvé des cônes par hasard et les ont utilisés comme leur camouflage temporaire et d'hébergement. Cependant, parmi les archéologues, il est considéré comme de la période pré-islamique.

  • Mont Sahand grande coupole en tête à environ 3.700 m. Intéressant à monter en été, ou pour skier en hiver (1 ascenseur, un autre en projet)
  • Rob-e-RashidiThis complexe a été construit il y a 700 ans. Cet endroit était un endroit où ils font toutes les chirurgies là-dedans. Les livres ont été faites de cuir. Ils enseignent la science là-dedans.
  • Gholestan Garden est un bon endroit pour se détendre sous l'ombre des arbres.
  • Tabriz Art Museum est le premier musée d'art en Asie et de l'Iran et la cinquième dans le monde.
  • Poètes Tomb également connus sous le nom Maghbarato-Shora De nombreux poètes sont enterrés ici, ainsi que Shahriyar.
  • Palais canonique Ce magnifique palais a été construit environ 60 ans.

Faire[modifier]

  • El-Goli (ex: Shahgoli) parc. Cet endroit est la peine de rester nuits 4-5 po Il y a aussi un centre d'information touristique là-bas avec des chambres à rester dans le jeu. Hôtel Pars se trouve à environ 10 min à pied. Visitez ce parc en été, car en hiver le climat est assez froid, et les gens d'autres endroits que Tabriz peut rarement le supporter. En été, El-goli parc est un bel endroit à visiter. Les gens provenant de différentes régions viennent pour faire du jogging, l'exercice et jouer les sports collectifs. Surtout le matin vous pouvez voir tas de vieux hommes organisés en lignes, faire du jogging autour de la piscine que vous voyez dans l'image et à l'exercice pendant quelques minutes. Le vrai plaisir commence après qu'ils aient fini l'exercice, ils commencent à chanter et danser, et d'autres personnes se réunissent pour en profiter. Sur la colline, (100 étapes ci-dessus de la piscine) il y a une vaste zone de verdure qui est plein de garçons et de filles qui font du sport dans les matins. Dans l'après-midi, le quartier est plein de familles qui y siègent pour s'amuser la nuit. Vous pouvez voir des centaines de tentes et des enfants qui rient autour.
  • Les sources thermales et centres de villégiature d'hydrothérapie dans le nord-ouest de l'Iran. Centres d'hydrothérapie importants et riches tels que "Sare Aine", Boostan Abad, et spécialement de la bande côtière le long du lac Ourmia profiter d'une grande popularité parmi tous les touristes. Situé à 20 km au large de la ville de Ardabile, Sare Aine Spa constitue l'une des stations santé les plus importants en Iran. Par ailleurs, des sources chaudes riches en phosphorique et de propriétés minières, les autres se trouvant dans cette région, contiennent essentiellement des diverses vertus médicinales. En tant que phénomène naturel pittoresque comprenant spécificités médicinales et la guérison, lac Ourmia constitue certainement l'une des principales attractions de cette province pittoresque

Acheter[modifier]

Tabriz tapis

Si vous avez (beaucoup de) l'argent, les tapis Tabrizi sont parmi les meilleurs dans le monde, et vous trouverez des chefs-d'œuvre dans les magasins et à l'intérieur du bazar. Tapis Tabrizi sont parmi les tapis les plus décoratifs et souvent utiliser des couleurs comme le rose, rouge et crème. Tapis ici sont environ 50% de moins que ce que vous payez à l'Ouest, mais vous pouvez généralement que prendre 2-3 tapis de retour à votre pays d'origine sans avoir à payer une taxe de douane.

Vous pouvez acheter de l'or d'Amir Bazar.

Écrous Tabrizi sont très célèbres.

Manger[modifier]

Kabab (ou Kebab), le riz, Abgousht (bouillon de viande) quelques restaurants servent tous, mais si vous marchez dans un Tchelowkebabi plus modeste, les chances sont que vous n'aurez pas beaucoup de choix en dehors de la riziculture traditionnelle et kebab. Mais encore, vous pouvez finid certains restaurants qui servent tous, par exemple il y a une salle de bain historique de Tabriz qui est maintenant devenue un restaurant traditionnel et sert à la fois Abgousht, Kufteh, et d'autres aliments. Kufteh Tabrizi (boulettes de viande) Tabrizians aliment le plus populaire, très délicieux.

Confiseries et noix séchés, il y a beaucoup de confiseries qui sont speacially pour Tabriz Qurabiya est l'un des les plus délicieuses et célèbres, il y a d'autres confiseries telles que Nuga (ou Nuqa), d'autres comme Ris, il y a aussi beaucoup d'autres types de confiseries , vous pouvez nommer comme Tabriz, la capitale pour manger! Nuts juste une chose: vous ne voulez pas manquer eux, althogh ils sont un peu cher mais ça vaut le coup, ils sont très délicieux. vous pouvez profiter de Tabriz tellement, si vous avez un guide, il vous aidera à trouver et aller à beaucoup de monuments et aussi d'économiser jusqu'à beaucoup d'argent, parce qu'ils savent comment et où acheter des choses pour être abordable afin que l'argent vous payez pour votre guide vous fait profiter, il dépend de votre chance si vous trouvez un bon guide ou non, mais vous pouvez demander pour elle à partir des informations touristiques.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Thé, la pâte, du thé, Zamzam Cola, du thé, Fanta, thé ...

On pourrait dire que l'Iran n'est pas vraiment une destination pour consommation excessive d'alcool. C'est plus le genre d'endroit pour le thé et Hubble Bubble (Qalyan) amoureux. Ou en sirotant un verre de pâte sur une Tchelowkebab.

"La vie nocturne" ne peut pas avoir le même sens dans les villes iraniennes. Mis à part les parties privées, vous ne trouverez rien, même vaguement, à proximité d'une boîte de nuit à l'ensemble du pays. Toutefois, les places pour sortir la nuit à Tabriz comprennent des maisons de glace et le jus, des restaurants de kebab, Qalyan (Hubble Bubble), les tchaikhaneh et marche autour du quartier Valiasr. Rien de vraiment excitant, mais assez bon pour passer la soirée à bavarder avec des amis ou d'essayer de rencontrer des gens jeunes.

Il y a des trains de nuit confortables à Téhéran. Il y a de train en 2e classe de couchage (6 personnes dans une chambre) qui laisse à Tabriz 20 h 30 et arrive à Téhéran à h 30. Prix ​​est de 40 000 IR. Le choix plus confortable est de prendre la 1ère classe pour le train 170 000 IR. Ce train part à 17 h 30 et arrive à Téhéran à h du matin. Il y a 4 chambres à coucher avec TV et le dîner est inclus dans ce prix. Pour obtenir le billet dont vous avez besoin d'utiliser une partie des agences de voyages il la ville ou dans la gare (cette option uniquement pour l'inscription le jour récente). Pour plus d'informations, visitez Passenger Railway iranienne [3] ou complète du site Voyage en train [4].

Se loger[modifier]

Récentes sur des hôtels et maisons d'hôtes (Mosaferkhaneh) ont à offrir un tarif identique pour les ressortissants et les étrangers. En cas de doute, demandez à un local pour comparer votre prix par celle écrite à bord des prix en persan. Lieu principal de Maisons d'hôtes réguliers à Tabriz est la rue Ferdowsi et Amin Street. Pour le japonais Maison Daria de l'établissement est plus convivial. Certains Turcs vont souvent plus riche Darya Hôtel à Rah Ahan-rue, sinon l'un de ceux la rue Ferdowsi. Du meilleur au pire:

  • Tabriz Chah-Goli Pars Hôtel, [2]. Cinq étoiles, mais ne vaut pas le prix. Souvent utilisé par les voyageurs d'affaires.
  • Shahriyar Hôtel, cinq étoiles, comme ci-dessus.
  • Hôtel International, Carrefour Abresan. 50 $ simple / 75 $ en occupation double, avec petit-déjeuner, pour les étrangers. Nouvel intérieur, très propre et calme, semi-normes internationales (ce qui signifie nouvelle salle de bain de l'Ouest, du savon, des serviettes propres, service en chambre, petit déjeuner buffet, TV, mini-bar, le personnel parle anglais ...). Mérite un bon Européen 3 *.
  • Hôtel Azerbaïdjan, 375.000 Chambre Double Rls. Sale et bruyant, certainement pas la peine.
  • Mashad Guest House, 70.000 chambres Rls unique. Près de l'office de tourisme poser là-bas.
  • Arche Hôtel à l'intérieur de l'Arche de ruelle. Le personnel est très impoli. Peut ne pas relayer les messages laissés par vos contacts locaux pour vous, par téléphone ou par voie orale. Surtout si vous êtes une femme et le message a été laissé par les hommes ou vice versa locales.
  • Hôtel Morvarid, En face de Baghe Golestan (Fajr) (Centre-ville). Formellement le personnel poli, mais va interférer et d'enquêter sur vos relations avec les habitants! Ne doit pas entrer vos messages locaux contacts pour vous en votre absence ou laissez-les vous attendent dans le hall. Est-ce que les avertir qu'ils ne sont pas autorisés à communiquer avec les étrangers. éditer
  • Ghods Hôtel, St Mohagegi (Le contraire de la borne précédente (face à un grand rond au sujet de l'intersection. Station de gaz à proximité.), ☎ 5568098. Propre et le personnel excellent. [Juin 2011] 45000 Toman (450.000 Rial). Edit

Communiquer[modifier]

Internet[modifier]

Deniz Internet Cafe, Maghazahaye Sangi Alley (hors Sud Shariati St). Un bon endroit pour se détendre. Il y a un café sur la route qui a une machine à expresso et les gars qui travaillent au café Internet sont sympa et serviable, parle anglais et on s'amuse à sortir avec. éditer


Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette ville est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Iran