Télécharger le fichier GPX de cet article
48.63333321.716666
De Wikivoyage

Trebišov
Informations
Pays
Cours d'eau
Altitude
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Code postal
Préfixe téléphonique
Fuseau
Localisation
Site officiel

Trebišov est une ville de Slovaquie orientale.

Comprendre[modifier]

Aller[modifier]

En train[modifier]

Train pour Košice, Humenné, Michalovce et Michaľany.

  • 1 Gare ferroviaire

Des trains pour Humenné, Michalovce sont assez lent. Le chemin de fer vers Sečovce et Vranov nad Topľou n'a plus de service passager.

En bus[modifier]

Il y a des bus pour les villages des environs comme ceux du vignoble de tokay et les villes de l'est de la Slovaquie comme Košice, Michalovce, Sečovce, Kráľovský Chlmec.

  • 2 Gare routière

Circuler[modifier]

Il est possible de se déplacer à pied. La ville étant situé dans la plaine de Slovaquie du Sud-Est, de nombreux habitants utilisent leur vélo pour circuler dans la ville. Le réseau de bus urbain est limité à trois lignes.

  • Ligne 1 Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant des horaires Un bus toutes les 30 à 60 min. – Milhostov/ul.kpt.Nálepku - AS - OÚ - nemocnica - ul.SNP - ul.Mlynská - Paričov
  • Ligne 2 Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant des horaires Plusieurs bus en heure de pointe. – AS (Gare routière) - ul.Komenského - nemocnica - ul.SNP - ul.Mlynská - OÚ - AS (Gare routière)
  • Ligne 3 Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant des horaires 3 bus par jour. – AS (Gare routière) - OD Jednota - Sady - Nový Majer

Voir[modifier]

La ville dans son ensemble ne présente aucun intérêt touristique à l'exception d'un parc de 62 ha.

  • 1 Musée régional (Vlastivedné múzeum) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant des horaires fermé le samedi. – Le musée situé dans un château baroco-classique de 1786 présente une exposition sur l'histoire et l'archéologie de la région. Une partie importante sur les engins et machines agricoles et sur l'exploitation des vignobles de Tokay.
  • 2 Mausolée Julius Andrassy  – Dans le parc derrière le château au bord d'un étang.
  • 3 Château Parič – Ancien château-fort dont il ne reste que quelques briques.
  • 4 Colonne mariale (Entre les deux églises.)

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Boire un verre / Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Communiquer[modifier]

Aux environs[modifier]

  • 1 Michalovce (Bus et trains) – Ville à proximité de Zemplinská Širava, grand lac artificiel.
  • 2 Slanec (Bus depuis la gare routière.) – Château fort, possibilités de randonnées dans les Slanské vrchy, massif volcanique couvert de hêtraies.
  • 3 Vignoble de Tokay slovaque (tokajská vinohradnícka oblasť) (À 20 km au sud, trains vers Michaľany et changement vers Čierna nad Tisou ou bus vers Kráľovský Chlmec.) – Petite région viticole composée de 7 villages produisant un vin blanc de renommée internationale.
Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette ville est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Bas Zemplín